Sunday, February 6, 2011

Que faire si iVocAudio ne s'ouvre pas au démarrage?

J'ai reçu plusieurs mails ce WE concernant des utilisateurs pour lesquels l'application iVocAudio ne s'ouvre pas, ou plutôt s'ouvre et se referme immédiatement. De plus, quand je lis les commentaires sur l'app store, au milieu de plein de messages sympas on peut lire quelques "ça marche pas, c'est du vol" qui résument assez bien la détresse de certains utilisateurs ^^.

Je rajoute également les mots clés trouvés dans les stats de ce blog: "ivocaudio ne fonctionne pas" ou "ivocaudio ne marche pas" ou "ivocaudio ne s'ouvre pas" ou "ivocaudio plante".

Que ce passe-t-il pour ces quelques utilisateurs et que doivent-ils faire?
En synthèse, le problème n'est pas dû spécifiquement à iVocAudio, mais plutôt au fait que le iDevice (iPhone, iPad ou iPod Touch) des utilisateurs est en limite de mémoire vive!
100% des utilisateurs qui m'ont contacté ont pu voir leur problème résolu avec l'une ou l'autre des manips ci-dessous.


1) Si vous avez jailbreaké votre iDevice et êtes restés en iOS 3.x par peur de tout perdre lors d'une montée de version et d'un nouveau jailbreak: je comprends, mais sachez que le simple upgrade en iOS 4.x a suffi pour certains à faire fonctionner iVocAudio... mais également plein d'autres apps !


2)Rebootez votre iDevice, avec la manip spécifique ci-dessous:
  • Appuyez simultanément sur le bouton du haut (power) et le gros bouton du milieu avec le symbole carré, et maintenez appuyé jusqu'à l'extinction de votre iDevice (ça prend entre 5 et 10 secs). Une fois l'extinction, laissez appuyés les deux boutons jusqu'au redémarrage de l'appareil. Puis, lancez iVocAudio!
  • Si la manip précédente ne marche toujours pas, essayez de faire un peu de place sur votre iDevice: allez dans le menu "Réglages" de votre iDevice, puis "Safari", puis vers le bas appuyez sur "Effacer l'historique", "Effacez les cookies" et "Vider le cache" (enfin ça, c'est que je vois sur mon iPhone en tout cas). Relancez ensuite iVocAudio.

Si vous avez eu le problème, n'hésitez pas à me le faire savoir si ces infos vous ont aidées en m'écrivant un mail à contact[at]ivocaudio.com

No comments:

Post a Comment