Wednesday, February 9, 2011

Petit bilan d'étape pour iVocAudio et ouverture sur "la suite"

Sur la journée d'hier (dernier jour où iVocAudio était gratuit), il y a encore eu un peu plus de 8500 téléchargements, ce qui porte le nombre total de téléchargements à 67 763 téléchargements au total, depuis que la v1.0 est apparue sur l'App Store vers Novembre 2010, il y a environ 3 mois.

Grâce à tous les retours utilisateurs qui me sont faits quotidiennemnt, la liste des évolutions/corrections de bugs que je dois programmer pour la prochaine mise à jour commence à prendre forme et je la publierai prochainement.

Autre évolution majeure pour iVocAudio: je vais proposer prochainement (ça reste vague pour le délai, mais je saurai être plus précis d'ici environ 2 semaines j'espère) une plate-forme de partages de dossiers ivocaudio (fichiers avec extension en .iaz). Le nom de domaine que j'ai acheté pour la phase de test est http://www.ivocaudio-share.com.

Le site que j'ai benchmarké et qui me servira de référence est http://www.audio-lingua.eu
Son webmaster est hyper sympa, a conçu une myriade de sites sur le même principe (en utilisant SPIP, pour ceux qui connaissent), et accepte de me donner un coup de main.

Je suis également en train de rechercher de nouveaux moyens pour faire connaître iVocAudio auprès du monde étudiant. En effet d'après les e-mails d'utilisateurs "heureux" que j'ai reçus, les populations qui tirent le plus profit d'iVocAudio semblent être:
  • Soit des élèves (collège, lycée, fac, prépa),
  • Soit des parents qui prêtent leur iPhone à leur gentille progéniture pour qu'ils bossent leurs leçons.
J'étais persuadé que le monde Pro pourrait tirer grand profit de l'app (c'est notamment mon cas dans l'industrie), mais jusqu'à présent, je n'ai eu que très peu de retours d'utilisateurs dans ce cas de figure.

En bref, yapuka, mais je continue à m'émerveiller des opportunités incroyables qui sont offertes par Apple (et maintenant tant d'autres) à tous les développeurs qui ont de l'envie!

Je finirai par un merci tout particulier à Simon d'Appgratuites qui a sélectionné iVocAudio pour le mettre en avant le dimanche 6 Février, et vous conseille vivement de télécharger son app (gratuite) pour profiter de tous les bons plans qu'il négocie tous les jours!

No comments:

Post a Comment