Tuesday, January 25, 2011

Relation développeur-utilisateur: omg!

Le constat est sans appel: l'une de mes plus grandes satisfaction en tant qu'apprenti développeur, c'est clairement la relation que j'ai avec certains utilisateurs. Quelle belle récompense qu'un mail pointant des failles cachées du joujou, que seules  des utilisations poussées pourraient réveler!

Si je fais le bilan environ 1 mois après le lancement de la v1.0 d'iVocAudio, je suis très heureux d'avoir dépassé les objectifs (que seule ma femme connaissait ;-)):
  • Un peu plus de 3000 téléchargements au total sur le périmètre monde, 
  • Une couverture plutôt flatteuse par la presse spécialisée Exemples,
  • Environ 500 mails d'utilisateurs sur contact[at]iVocAudio.com (auxquels j'ai tous répondus...enfin je crois!).
Je suis déjà largement rentré dans mes frais (organisation de concours, cadeaux de licences iVocAudio, achat de la licence développeur d'Apple etc.) en moins d'1 mois, excepté le dépôt de la Marque iVocAudio, mais d'ici quelques semaines ça devrait être ok.

D'ailleurs en parlant de mails utilisateurs, il est à noter que j'avais rajouté une fonction "Envoyer nous un mail", un peu par hasard pour meubler l'onglet "Réglages": je suis étonné du nombre de mails reçus spécifiquement à partir de cette fonction (je peux en connaître le nombre assez exactement car il y avait un message-type prérempli, que la plupart des utilisateurs ne prennent pas la peine d'effacer).

J'ai donc laissé cette possibilité dans la v1.2 que je publierai après-demain, et ai même rajouté une fonction pour faire connaître iVocAudio à ses proches/amis (envoi d'un mail pré-rempli avec lien vers iTunes): sait-on jamais?!

Bref, j'aborde le lancement de Vendredi très sereinement, et rempli d'espoir! C'est quand même génial de pouvoir se dire:
  • Si ça foire: je perds quelques sous temporairement (j'ai quand même mis plusieurs centaines d'euros), mais je devrais les récupérer dans les semaines à venir; un petit coup pour l'ego tout au plus ^
  • Si ça marche: ben ... cool?! L'étape d'après serait alors de développer les partenariats pour faire connaître le produit davantage.
Que du bonus donc, je n'ai pas vécu de telles d'opportunités présentant si peu de risque, jusqu'à présent !

A suivre donc.

No comments:

Post a Comment